La chaudière à pellets répond à tous les besoins de chauffage classiques : radiateurs (hautes températures), chauffage sol (basses températures) et la production d’eau chaude sanitaire.
Les chaudières à pellets peuvent aussi être utilisée pour chauffer des bâtiments industriels (aérothermes) ou pour des processus de production industrielle.
La chaudière à pellets convient aussi bien aux nouvelles constructions que pour des rénovation de chaufferies en remplacement d’anciennes chaudières à mazout ou à gaz, d’anciens chauffages électriques,…
La chaleur à volonté !
Une solution économique
Remplacez votre ancienne chaudière à mazout par une chaudière à pellets et économisez plus de 50% sur votre facture de chauffage.
Octroi de prime à l’achat
La Région wallonne octroie une prime de base de 800 € et majorable suivant vos revenus jusqu’à 2.400 €, pour l’installation d’une chaudière à pellets.
Système de stockage
De nombreuses solutions personnalisables de stockage existent. Il y a toujours de la place pour des pellets. Sondes d’aspiration, silo, ETAbox, …
Une solution écologique
La chaudière à pellets est la solution pour tous ceux qui désirent prendre soin de leur planète. Réduisez vos émissions de CO2 de plus de 95%.
De nombreuses puissances disponibles, de 7 à 500 kW.
Une solution économique
Le prix des pellets est beaucoup plus stable historiquement que celui des combustibles fossiles gaz et mazout. Les pellets ont toujours été et sont encore bien moins cher que les énergies fossiles. Le léger surcoût à l’investissement dans une chaudière à pellets est très vite récupéré. Après, vous engrangez de belles économies tout au long de la durée de vie de la chaudière, tout en faisant du bien à l’environnement. C’est la meilleur solution sur le moyen et long terme.
La majorité des gens anticipent une hausse beaucoup plus prononcée des prix des combustibles fossiles que des pellets. Ceci est logique puisque les pellets sont une énergie renouvelable. Les stock de bois disponible est renouvelé chaque année tandis que le stock d’énergies fossiles est lui limité et donc de plus en plus rare et cher.
ETA PelletsUnit 7-15 kW, pour une maison individuelle où il fait bon vivre ...
Octroi de prime à l’achat
La Région wallonne octroie une prime pour l’installation d’un système de chauffage biomasse à alimentation automatique. Les chaudières à pellets ETA (modèles Pellets Unit, Pellets Compact, HACK et PEK) et les chaudières à bois déchiqueté ETA HACK proposées par Green Pellets seront éligibles pour cette prime.
Certaines provinces accordent également un prime à l’installation d’une chaudière à biomasse dans les limites de leur budget. N’oubliez pas de vous renseigner auprès de votre commune ou gouvernement provincial pour ne pas manquer l’occasion.
Attention, la Région wallonne exige maintenant un avis préalable pour pouvoir bénéficier de la prime pour les chaudières biomasse à alimentation automatique.
PelletsCompact 20-50 kW, compacte et puissante pour les grands bâtiments ...
Systèmes de stockage
Il y a presque toujours une solution pour le stockage des pellets. grâce à leur turbine d’aspiration intégrée d’origine, les chaudières à pellets ETA peuvent aspirer le pellets jusqu’à 20m de la chaudière ou sur deux étages de différence. Les chaudières à pellets sont compatibles avec toutes les formules existantes sur le marché.
Silos à remplissage par sacs de petite, moyenne ou même grande taille, silos textiles, silos sur mesure avec vis sans fin, silos sur mesure avec système d’aspiration à 4 ou 8 sondes d’aspirations et commutateur ou silos enterrés.
Pellets PE-K 35-90 kW, grande puissance pour immeubles d'habitation et commerciaux ...
Une solution écologique
Le principal avantage écologique des chaudières à pellets concerne les rejets de CO2. Contrairement aux énergies fossiles gaz et mazout, qui viennent surcharger notre atmosphère en CO2 en libérant des quantités énormes de carbone fossile enfuit depuis des millénaires, les chaudières à pellets rejettent un CO2 en cycle court.
Le CO2 est d’abord emmagasiné par l’arbre. Que cet arbre pourrisse en forêt ou qu’il soit brûlé sous la forme de pellets, le rejet de CO2 est absolument identique. Le CO2 produit est ensuite réabsorbé par les arbres replantés si la forêt est gérée durablement, comme c’est très majoritairement le cas en Europe.
ETA vient de lancer la production de chaudières à bois équipées de filtres électromagnétiques qui suppriment encore 80% des particules fines en plus.
Offre budgétaire détaillée
Complétez notre formulaire afin que nous puissions vous recontacter. Afin de pouvoir vous proposer directement une offre budgétaire détaillée sur mesure pour votre projet, nous vous poserons quelques questions. Cette offre budgétaire peut-être réalisée le jour même et envoyée par mail. C’est une base de travail très intéressante pour préparer une visite technique complète avec l’étude sur place de votre projet.