Les chaudières à bûches ETA SH sont à la pointe de la technologie et offrent des économies et un confort d’utilisation maximum.
Le chauffage au bois bûche est la solution la plus économique sur le marché en terme de coût du combustible.
Grâce à la technologie de chaudière à gazéification (flamme inversée) et sa gestion de combustion très précise avec sonde lambda et clapets d’air motorisés, la chaudière à bûches ETA SH peut brûler du bois résineux (sapins), très bon marché ou souvent gratuit, sans aucun encrassement!
La contrepartie de la contrainte de manipulation des bûches est un coût de combustible hyper avantageux. Pour ceux qui ont la possibilité de faire leur propre bois ou de s’approvisionner intelligemment, le coût du combustible peut être réduit à zéro.
Vous pouvez réduire vos émissions de CO2 et votre impact environnemental totalement en ne brûlant plus de combustible fossile. La chaudière à gazéification ETA SH avec gestion électronique de combustion a des taux d’émission de particules très très faible.
Vous avez toujours la possibilité d’ajouter le brûleur à pellets ETA TWIN ou de gérer une autre source de production en relève automatique grâce à la régulation ETA.
Les bûches sont très faciles à trouver à proximité immédiate. Vous pouvez produire votre propre combustible avec des moyen simples et ainsi ne dépendre d’aucune multinationale, état ou usine. Une belle philosophie.
Les ballons tampons sont un élément d’une importance capitale dans une bonne installation de chaudière à bûches. Ces cuves isolées contiennent entre 1000 et 3000 litres d’eau chauffage en général. Ceci permet de ne faire qu’un chargement par jour de la chaudière en hiver, moins à mi saison et parfois uniquement une charge par semaine en été pour la production d’eau sanitaire seule. Au plus il y a de volume tampon, au moins souvent il faut charger la chaudière et donc au plus le confort d’utilisation augmente.
Les chaudières à bûches ne peuvent pas s’allumer et s’eteindre automatiquement comme les chaudières à pellets par exemple. C’est pourquoi il faut pouvoir stocker l’énergie produite pour pouvoir l’utiliser de manière différée dans le temps. Les chaudières à bûches ETA peuvent cependant moduler leur puissance en fonction du taux de chargement du ballon tampon qu’elles calculent avec 3 sondes de températures. En option, un système d’allumage automatique est disponible.
La chaudière à pellets répond à tous les besoins de chauffage classiques : radiateurs (hautes températures), chauffage sol (basses températures) et la production d’eau chaude sanitaire.
Les chaudières à pellets peuvent aussi être utilisée pour chauffer des bâtiments industriels (aérothermes) ou pour des processus de production industrielle.
La chaudière à pellets convient aussi bien aux nouvelles constructions que pour des rénovation de chaufferies en remplacement d’anciennes chaudières à mazout ou à gaz, d’anciens chauffages électriques,…
Complétez notre formulaire afin que nous puissions vous recontacter.
Afin de pouvoir vous proposer directement une offre budgétaire détaillée sur mesure pour votre projet, nous vous poserons quelques questions. Cette offre budgétaire peut-être réalisée le jour même et envoyée par mail. C’est une base de travail très intéressante pour préparer une visite technique complète avec l’étude sur place de votre projet.
Chemin des Champs, 6
1380 Lasne
Belgique
TVA: BE 0538.477.385
Minneveldstraat, 44
3070 Kortenberg
Belgique
(visites sur rendez-vous)
© Tous Droits Réservés – Green Pellets 2024 | Vente de chaudières biomasses | Mentions légales